11 conseils pour passer une soirée d’enfer

Partager

Voici quelques trucs pratiques, testés et approuvés qui vous faciliteront la vie le temps d’une soirée et de celles qui suivrons, car Arnaud a déjà bien décrit les bons moments musicaux de ce premier weekend de jazz, cuvée 2014 (revivez ici la plongée avec Marc Ribot ou le bonheur de Ruthie Foster).

  1. Arriver l’après-midi pour profiter du soleil et de la vue sur le Haut Lac en bullant sur la Place d’Armes.
  2. Télécharger le programme en pdf sur son smartphone. Ici pour le IN et pour le OFF .
  3. Se donner rendez-vous à la Roulotte à thé. Il y a plus de lumière et plus de place qu’au mur jaune avec le programme. Et, c’est vérifié, tout le monde passe par là dans la soirée. En plus c’est couvert et c’est bien placé comme point de rencontre à la sortie du Chapiteau.
  4. Passer par la rue Davel ou le Cheminet, le long des vignes, pour aller au bord du lac et ainsi éviter la Cuisine et tous les affamés qui font la queue devant les stands. Ça ne prend pas plus de temps.
  5. Boire un verre de rouge du festival pour changer du blanc. C’est tout aussi bon.
  6. Prendre l’apéro dans le jardin du Caveau Potterat à l’ombre de la nouvelle voile tendue.
  7. Eviter les toilettes en face du Caveau des vignerons et profiter plutôt de celles derrière le Resto et sur la Place d’Arme
  8. Vérifier deux fois le départ de la dernière navette. En semaine, c’est un peu plus tôt que le weekend. Il est affiché sur le bord du grand mur jaune avec le programme.
  9. Aller écouter un jam du Matthieu Llodra trio au Caveau des vignerons après les concerts pour un after intime et des belles rencontres avec les musiciens du IN. Ça vaut vraiment la peine de pousser un peu pour rentrer dans la  petite salle.
  10. Commander un Surf au bar du Next. C’est local, ça change du vodka-coca, on en trouve qu’à Cully et ce n’est pas réservé qu’au staff.
  11. Garder de l’énergie pour revenir le lendemain et le jour d’après. Parce que le Cully Jazz 2014, c’est tous les jours jusqu’à samedi prochain.
Posté par Bureau
lundi 7 avril 2014
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *