Le lundi au soleil

Partager

Tandis qu’une douceur printanière s’est installée à Cully, les festivaliers profiteront de flâner au bord du lac, avant de regagner le cœur du village et de pousser la porte de la Galerie Davel 14. Celle-ci consacre une exposition à Daniel Aires, auteur de l’affiche de cette 34e édition, qui présente une série de photographies réalisées pour la communication du festival, ainsi que d’autres images inédites.

Les premières mesures de jazz résonneront à 19h30 sur la scène du Next Step, qui accueille le bluesman français Mathis Haug à l’allure nomade. Souvent comparé à Tom Waits ou Leonard Cohen pour son talent de conteur, il ne manquera pas de ravir les oreilles attentives des amateurs, qui auront peut-être déjà eu la chance de l’écouter la veille, dans un concert d’appartement de Bourg-en-Lavaux réservé à quelques privilégiés.

Le soleil du Mali réchauffera ensuite les cœurs des spectateurs du Temple, venus applaudir le Trio Da Kahli, qui transcendra les traditions musicales de l’Afrique de l’Ouest, et accueillera même pour l’occasion le saxophoniste syrien Basel Rajoub sur deux morceaux.

Les adeptes de notes bleues auront aussi de quoi se réjouir en assistant aux prouesses du Yaron Herman Duo, qui réunit le pianiste virtuose israélien et son frère musical, le batteur Ziv Ravitz. Tous deux enflammeront le Chapiteau avec l’interprétation du nouvel opus du jeune jazzman, Everyday. Après cette mise en bouche, Kenny Garrett, le saxophoniste aux seize albums qui a côtoyé Miles Davis et Duke Ellington, fera état de son talent et ses envolées lyriques avec son quintet.

A la tombée de la nuit, le bourg va vibrer au rythme de trois groupes du cru. Le Schlagzeug ouvrira les feux avec les improvisations du District Five Quartet. Suivies du Matthieu Llodra Trio, comme chez lui au Caveau des Vignerons. Puis, Mr Riddler, DJ bien connu de la place genevoise, prendra les commandes du Next Step avec son groove et son amour des vinyles. Une vraie épopée, qui annonce une belle semaine de festivités!

Posté par Bureau
dimanche 10 avril 2016
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *