Un dimanche sous les tropiques

Partager

Des notes gorgées de soleil, pour surfer tout en douceur sur les dernières heures du week-end. C’est en résumé la soirée qui nous attend ce dimanche. De sa guitare et sa voix suave Tiganá Santana fera résonner le Temple du son des embruns. Le poète afro-brésilien bercera nos corps avec ses chants murmurés et colorés. Et Cully de baigner soudain dans les eaux chaudes de l’Atlantique.

Pour prolonger ce séjour pieds dans le sable, on embarquera ensuite au Next Step. Les touches du piano de Christophe Chassol y onduleront telles de douces vagues léchant les plages de la Martinique. Le pianiste jouera quelques-uns des morceaux de son dernier opus Big Sun, une sorte de voyage initiatique et mystique dans sa patrie d’origine.

Tandis que les chanceux profiteront de la puissance et l’élégance de la diva américaine Dianne Reeves au Chapiteau – le concert, comme celui d’AKKU Quintet d’ailleurs, se jouera à guichets fermés – les autres auront tout l’après-midi pour révéler leurs talents. Découverte d’instruments au Club et Chasse aux trésors musicale égayeront les dédales du bourg pour le plus grand bonheur des enfants, comme de leurs parents.

Et pour les infatigables amoureux du son, le combo alémanique Occam’s Razor animera le Schlagzeug en soirée avec un jazz aux accents de métal bien frappé. De quoi terminer une nouvelle nuit de folie au Next Step en compagnie du plus new-yorkais des Dj suisses, le jeune et prometteur Sebb Bash.

Posté par Bureau
samedi 9 avril 2016
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *