Site icon #dièse

Cully best nine #1

Pour que les 9 jours de liesse du festival soient à jamais gravés dans la mémoire du World Wide Web, le Cullyblog vous propose d’immortaliser votre « best nine » (#best9) à l’aide d’Instagram, et ses membre vous livrent aussi leurs neuf coups de coeur. Karin s’est déjà frottée à l’exercice, suivez le guide!

1. The Swinging Ladies au Caveau Potterat. Du swing, mélangé avec de la comédie musicale, beaucoup de chant, un peu de théâtre, trois jolies filles et du pepps!
2. Professor Wouassa au Club. Un groupe Lausannois, ils sont 11 sur scène… et c’est de l’afrobeat qui déménage!
3. Blick Bassy au Next Step, parce qu’il vient du Cameroun, et qu’il fait du blues.
4. La bière artisanale des Trois Dames ou une Docteur Gabs au Biniou, parce qu’on en a marre de boire du vin blanc. Et les petits poissons frits avec frites et sauce tartare à la Pêcherie du Lavaux, servis par une Camerounaise dans des assiettes en plastique. Top!
5.  Leyla McCalla au Temple. Une violoncelliste avec une voix juste magnifique.
6. Tribute To Jay Dee, du hip hop avec du jazz, au Caveau Mélanie Weber, avec le génial pianiste Gauthier Toux. Juste parce que l’affiche un peu cartoon m’a attiré l’oeil et que je suis curieuse de découvrir ce groupe spécialement créé pour le Cully Jazz Festival.
7. Fabe Gryphin encore du hip hop avec du jazz au Caveau Mélanie Weber, mais cette fois une musique complexe, profonde, vibrante… Et parce qu’ils viennent de Nyon et font vraiment de la musique incatégorisable.
8. Gypsy Jazz Sessions au Boat Club Venoge… Parce qu’il faut bien aller faire un petit tour dans cette cale de bateau, en sautillant tout collé serré sous un plafond très bas et en transpirant comme des fous sur du swing Gitan.
9. Ben l’Oncle Soul au Chapiteau, parce qu’il a déjà beaucoup tourné dans d’autres festivals avec sa musique pop et, cette fois, le projet Frank Sinatra s’invite à Cully.
Quitter la version mobile