Géant du jazz et explorations

Partager

Les jours s’égrènent et l’on peut déjà contempler la fin de cette 34e édition dans la lorgnette du week-end. L’un des jalons sera sans doute la venue du monstre sacré Wayne Shorter sous le Chapiteau ce soir, l’unique date qu’il fera en Suisse cette année. Jadis compagnon de route de Horace Silver, des Jazz Messengers, Herbie Hancock ou encore Miles Davis, il sera ici en quartet avec Danilo Perez, John Patitucci et Terri Lyne Carrington pour continuer les explorations initiées avec son groupe historique Weather Report. Jeune prodige de la scène suisse, Gauthier Toux et son trio assureront une première partie, qui sera accordée à l’esprit de la soirée. Début des festivités à 20h30 comme à l’accoutumée.

La soirée étant sold-out au Chapiteau, pourquoi ne pas y voir un signe pour aller découvrir d’autres horizons, d’autres ambiances ? Au Next Step à 19h30, l’accordéoniste Vincent Peirani et son projet Living Being emporteront le public avec de grandes nappes sonores oscillant entre contemplation et transe. Au Temple, la programmation est à chercher du côté de l’humour acoustique avec David Helbock et son trio décalé de multi-instrumentistes Random/Control.

Le festival off n’est pas en reste non plus ! Profitez d’aller écouter Christophe Calpini dans sa résidence au THBBC, ce sera l’opportunité de le voir dans un contexte unique, avant sa venue estivale au Montreux Jazz. Au Schlagzeug, le trio ShabraK repoussera le jazz dans ses retranchements les plus électro et rock. Il sera aussi au Vinylculture ce soir.

Si la météo le permet, Pierre Corajoud proposera des ba(l)lades avec sa sono mobile au départ de la gare de la Villette à 18h15 et depuis le débarcadère à 19h30.

Posté par Bureau
vendredi 15 avril 2016
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *