Jeudi qui groove

Partager

Ce jeudi soir, l’ambiance sera rythmée à Cully ! Ouvrant la marque à 19h30, Harleighblu amènera une nu-soul teintée de hip-hop au Next Step pour un concert puisant dans un répertoire affiné au contact de Jill Scott et d’Angelo.

Au Chapiteau, après un début de soirée qui s’annonce introspectif avec The Hidden Orchestra et son trip-hop/acid jazz/ambient, le groove reprendra ses droits avec Terence Blanchard et son E-Collective. Réveil agité garanti ! Après des débuts aux côtés des Jazz Messengers d’Art Blakey, Terence Blanchard s’est orienté vers des rythmes plus punchy, tirant vers le funk et le R’n’B. Musicien engagé, il présentera Breathless, un album en hommage à Eric Garner, un afro-américain décédé en 2014 suite à des brutalités policières.

Le Temple, quant à lui, servira d’écrin au pianiste Bojan Z et au saxophoniste Julien Loureau. Compères au long cours, les deux musiciens exploreront les champs musicaux du jazz qu’ils affectionnent tant. Ce sera sans doute un concert chargé de frissons et de complicité.

Avec la fin de semaine s’ouvrent à nouveau les caveaux. Ambiance manouche sur la péniche le Venoge avec le Gypsy Bop Combo ou tête-à-tête rock avec Émilie Zoé au Caoua, le festival off a de quoi combler tous les goûts.

Côté clubbing, ce sera PFEL, un des lascars de C2C, qui après Greem l’an passé vient faire se trémousser les foules sur ses improvisations de turntablism.

Enfin, ne ratez pas Vinylculture entre 18h45 et 19h30 à l’Œnothèque du Petit Versaille. Arthur Hnatek, le nouveau batteur prodige d’Eric Truffaz, ira picorer des vinyles dans la collection Prongué pour les partager avec le public.

Posté par Bureau
mercredi 13 avril 2016
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *