Vinylculture de Lavaux

Partager

Non seulement Lavaux compte 921 hectares de vignoble, mais aussi plus de 2500 vinyles de jazz, qui sont rassemblés au sein de la collection Prongué que le Cully Jazz Festival héberge dans ses bureaux.

DSC_5267

Erika Stucky en plein yodel

Afin de permettre aux festivaliers de découvrir la richesse de cette collection, la médiation culturelle du festival organise plusieurs rencontre de « vinylculture » au Caveau Dubois, des rencontres détendues durant lesquels un artiste programmé au festival In ou OFF vient faire écouter un choix de disques qu’il a puisé dans la collection Prongué. La forme n’est jamais définie. Ainsi, Erika Stucky a pris son accordéon et son tricot pour nous faire écouter des morceaux du disque Blues Ladies. Après un « crash course » sur le yodel, elle a fait fait choisir des pistes du disque au public présent et après les avoir diffusés, a improvisé quelques morceaux dessus, selon ce qu’ils lui inspiraient.

Franz Treichler, en résidence au caveau tHBBC avec ses comparses des Young Gods, a lui utilisé les disques pour partager avec nous son éducation musicale. Une promenade entre les grands du blues, Screaming Jay Hawkins, Howling Wolf, et les pierres angulaires du jazz, Miles Davis en tête…

Une magnifique opportunité de rencontrer des artistes dans un cadre détendu, profitant de la viniculture et de la vinylculture. Et ce soir, c’est Dj RKK – Rémy Kolpa Kopoul (Radio Nova) qui sera là. Sous quelle forme? Venez le découvrir ce soir à 18h30 au caveau Dubois, juste en dessous de la gare!

Posté par Bureau
samedi 18 avril 2015
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.