Descendez ces marches!

Partager

Le caveau des Vignerons est situé juste en dessous du Next-Step. C’est lui qui se cache derrière la petite foule de gens joyeux qui discutent devant sa porte. Allez, venez! On va faire un tour.

Le concept est simple, dans ce caveau placé sous le signe de l’improvisation et du hasard. Les musiciens en résidence durant toute la semaine, Matthieu Llodra, Fabien Iannone et Maxence Sibille accueillent les artistes du IN pour des jam sessions, jusque tard dans la nuit. Certains membres du public se risquent aussi à l’exercice, pour le bonheur de tous, quand ils maitrisent bien leur instrument.

A l’entrée ou derrière le bar, l’équipe est là pour veiller avec soin sur les nombreux habitués et les gens de passage. Ils vous servent le vin du festival ou, depuis cette année, le vin des vignerons du caveau, accompagnés de planchettes de tomme délicatement poivrée.

« On est particulièrement plein le dimanche et le lundi » explique Hélène. Effectivement, c’est l’un des deux caveaux ouverts durant tout le festival. Rendez-vous environ 30 minutes après la fin des concerts pour voir si les artistes pointent leur nez. On ne peut pas savoir à l’avance ce qui se passera, mais il y a souvent de bonnes surprises. Cette année, on retriendra Guillaume Perret, qui est venu jamer le soir avant son concert ou l’équipe du souriant Hervé Stamb avec Lisa Simone. L’espace est petit et les instruments nombreux, n’hésitez-pas à vous munir de protections pour les oreilles. Elles sont distribuées partout dans le festival.

Julie, Judith et toute l’équipe s’accordent sur le conseil le plus important: « Ne restez pas coincés à l’entrée et descendez les quatre marches. » Contrairement à ce qu’on croit, il y a bien assez de place et on peut respirer sans problème. Mais attention! « Une fois en bas les gens restent jusqu’au bout de la nuit tellement c’est bien. »

Posté par Bureau
vendredi 17 avril 2015
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.