Raconte-moi: Dorothea / Infirmerie

Partager
Nous voilà à une semaine du Festival et les portraits touchent à leur fin! C’est Dorothéa, responsable de l’infirmerie qui clôt cette série sur les membres de l’équipe. Pour la voir en vrai, venez à Cully la semaine prochaine!

 

Quelle est ta mission principale pendant le festival?

Je suis infirmière, co-responsable depuis quelques années et responsable depuis 2014. Notre équipe est composée de 4 personnes, en général on a un point fixe et certains d’entre nous se déplacent dans le Festival avec une radio. On est en lien avec l’équipe sécurité, dirigée par Théo, qui nous appelle en cas de souci.

A quels genre de cas as-tu à faire ?

En majorité c’est des petits problèmes. On appelle ça la « bobologie » ! C’est des petites blessures, des maux de têtes et parfois quelques soucis liés à l’alcool. On a rarement plus d’un cas grave par festival, ce qui est une bonne chose. Le but n’est pas de créer le besoin ! On s’occupe aussi du staff, au début c’était même une priorité. Certains bossent durant 10 jours et c’est souvent lors de moments de fatigue qu’on fait appel à nous.

7-580x384

Quels sont les avantages de ton job?

Je travaille dans mon métier que j’aime ! Notre équipe est super, on a l’occasion de rencontrer beaucoup de monde et avec le temps on a créé d’excellents liens avec les autres bénévoles. On a aussi nos petites habitudes, des lieux qu’on fréquente plus que d’autres durant les pauses ! C’est vraiment familial comme atmosphère.

Depuis quand fais-tu partie de l’équipe?

Depuis 2001 environ.

 Qu’est-ce qui te donne envie de revenir l’année suivante (ou pas)?

Mon équipe et l’ambiance, toutes les deux si sympathiques !

Hop une petite pause durant ton travail au jazz: on peut te trouver où?

A un concert au Temple : c’est mon coup de cœur… Les concerts y sonnent particulièrement bien ! Sinon je serai au bord du lac, dans la yourte ou quelque part dans le Festival.

2011_31_IMG_9742-580x386

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau bénévole?

Mais, dépêche-toi de t’y inscrire…. !!

Ton moment préféré en tant que staff?

Les moments où je suis avec des gens que j’aime… Un concert au temple… L’écoute de la collection au caveau du Raisin. Mais aussi les moments post-festival : les grillades, la sortie de l’équipe et même les soirées d’informations !

Le jazz, aimes-tu ça?

Oui, j’en écoute chez moi et je découvre plein de superbes concerts lors du Festival.

 

Posté par Bureau
mercredi 26 mars 2014
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *