Raconte-moi: Gabi / Stage manager

Partager

Chaque semaine jusqu’au festival, le blog vous propose de faire connaissance avec un membre de son équipe de sémillants bénévoles.
 Cette semaine Gabi nous parle de son job de Stage manager du Chapiteau. Le bon déroulement des soirées et la coordination artistique et technique sont ses priorités!

Quelle est ta mission principale pendant le festival?

Je ne sais pas encore précisément… Non, en fait je suis stage manager au Chapiteau. Je m’occupe de la réalisation pratique des concerts avec l’équipe technique, les backliners (aides de scène pour les instruments), l’équipe d’accueil aux loges et aux entrées et le bureau de production.

Gabi

Depuis quand fais-tu partie de l’équipe?

Euh, depuis 1999 ou 2000…me rappelle plus !

Qu’est-ce qui te donne envie de revenir l’année suivante (ou pas)?

Tout! L’équipe du Chapiteau, les artistes programmés, la bonne humeur et les moments de convivialité avec les amis du staff…

Hop une petite pause durant ton travail au jazz: on peut te trouver où?

En m’appelant par radio…sinon je suis presque toujours au Chapiteau…j’ai pas vraiment de pause et dans les moments calmes, s’il fait beau j’aime me reposer à l’entrée du backstage. Je passe aussi tu temps au bureau l’après-midi ou au Next Step en fin de soirée…

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau bénévole?

Se laisser aller et rencontrer beaucoup d’autres staffs…des nouvelles amitiés en perspective. Ne pas oublier de se reposer, de se nourrir et de faire péter ensuite!

Ton moment préféré durant le festival?

Presque tout, euh…sinon…l’apéro?

Le jazz, aimes-tu ça?

Oui (parmi plein d’autres musiques). Je suis moi-même musicien (batteur), j’en joue et en écoute au quotidien.

Posté par Bureau
mercredi 12 février 2014
Catégories
Blabla
Mots-clés
, ,

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.