Raconte-moi: Sandra / Accueil des artistes

Partager

Chaque semaine jusqu’au festival, le blog vous propose de faire connaissance avec un membre de son équipe de sémillants bénévoles.
 L’accueil des artistes du Chapiteau est la tâche confiée à Sandra et à son équipe. C’est elle qui fait en sorte qu’ils passent un bon moment et qu’ils soient au top pour monter sur scène, c’est dire si son job est important !

Quelle est ta mission principale pendant le festival?

Mis à part de faire le bureau des objets trouvés pour Carine Zuber tu veux dire ? :)

Et bien les « backstage girls » du Chapiteau, soit Vanessa, Élodie, Sophie et moi-même nous occupons d’accueillir les artistes dès leur arrivée et de faire en sorte qu’ils se sentent comme chez eux pendant leur séjour. Je fais également la liaison avec David, qui gère la production et donc qui court dans tous les sens !staff

Depuis quand fais-tu partie de l’équipe?

Depuis 2009, c’est Vanessa qui m’a entraîné dans cette folie.

Qu’est-ce qui te donne envie de revenir l’année suivante (ou pas)?

 Ce qui me donne envie de revenir c’est l’ambiance de ce petit festival qui a tout d’un grand mais qui a su garder son âme d’enfant. La solidarité de l’équipe et les rencontres avec des musiciens incroyables.

Ce qui ne me donne pas envie de revenir : les cloques aux pieds quand j’ai mis des chaussures neuves pour frimer ou les tour bus qui arrivent à 4 heures du matin :)

 Hop une petite pause durant ton travail au jazz: on peut te trouver où?

Au bord du lac ou en cuisine en train de demander du rab à Manu*.

 *Cuisinier chef Ndlr

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau festivalier?

De rester plusieurs jours tant la programmation en vaut le coup…  Et pour un nouveau membre du staff, de ne pas oublier la devise: what happens in Cully, stays in Cully :)

 Ton moment préféré en tant que staff?

Ah la la…il y en a tellement ! J’ai la grande chance d’avoir un contact privilégié avec les artistes donc les moments que j’ai adorés sont nombreux. Mais le plus marquant restera quand j’ai dansé sur scène sur une impro de Bobby McFerrin. Sinon j’adore quand toute l’équipe du Chapiteau se retrouve pour l’apéro. 472752_10150761438249648_324442371_o

Le jazz, aimes-tu ça?

Oui et grâce au festival j’ai rencontré des musiciens que j’écoutais et admirais depuis longtemps. Mais parfois après quelques jours de festival, je me dis que j’ai fait le plein pour le reste de l’année !

Posté par Bureau
mercredi 5 février 2014
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.