Raconte-moi: Baptiste / Equipe Volante

Partager

Chaque semaine jusqu’au festival, le blog vous propose de faire connaissance avec un membre de son équipe de sémillants bénévoles. Pour démarrer c’est Baptiste qui s’y colle !

Quelle est ta mission principale pendant le festival?

Je fais partie de l’équipe volante. Nous sommes un peu l’équipe fantôme du festival. Tout le monde en a déjà entendu parler mais personne ne sait qui nous sommes. Notre travail consiste en plusieurs choses : avant le festival nous nous occupons de la promo en distribuant des flyers dans plusieurs événements. Ensuite, durant le festival, à part l’approvisionnement en flyers, programmes et autres, nous sommes un peu la roue de secours. Si il y a un problème (ce qui finit toujours par arriver), c’est nous qu’on appelle. Du coup, on peut autant être appelés à servir au bar, à déplacer du matériel qu’à charger des caisses.  47004_499371390127066_100387859_n

Depuis quand fais-tu partie de l’équipe?

J’en fais partie depuis maintenant 2 ans. Cela dit je viens au festival chaque année depuis 2005.

Qu’est-ce qui te donne envie de revenir l’année suivante (ou pas)?

Ce qui me donne envie de revenir c’est bien sûr l’ambiance spéciale qu’il y a ici. Le cadre magnifique dans ce petit village de vignerons, la famille du staff. J’adore ce petit festival sans prétention mais qui déchire chaque année. Magique.

Hop une petite pause durant ton travail au jazz: où peut-on te trouver?

Si pause il y’a, on me trouve soit en backstage du chapiteau en train d’écouter les concerts, soit au caveau des Vignerons en train de jamer ou de manger une tomme.

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau festivalier?

Le seul conseil que je pourrais donner : Allez viens! Tu verras, elle est bonne…

Ton moment préféré en tant que bénévole?

J’aimerais dire que mon moment préféré est l’after du staff mais l’état du lendemain me fait revenir sur cette réponse. Du coup, je vais répondre que les rencontres et les apéros, y’a rien de mieux.

Le jazz, aimes-tu ça?

Je pense être en minorité en disant que oui, en effet, j’aime le jazz. Mazette…

Posté par Bureau
mercredi 22 janvier 2014
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *