CEUX QU’ON NE VOUS CACHE PLUS. EPISODE N°4: CHANTAL

Partager

CHANTAL, NOUVELLE SECRETAIRE GENERALE !

Le bureau s’agrandit et se modifie cette année pour laisser la place à Chantal Bellon Racine, nouvelle secrétaire générale du Festival. A quelques semaines du début des festivités, elle est déjà  sur tous les fronts pour cette première édition du festival dans ce nouveau rôle….il est temps de faire connaissance avec elle!

–         Salut, présente-toi stp: (fonction, situation pro, parcours, entrée au Cully jazz…)

Je suis secrétaire générale du Festival depuis le mois de janvier 2012, mais rassurez-vous, Walter Rugo n’est pas parti, il reste au CJF comme administrateur. Quant à moi, rapidement dit, je suis anthropologue de formation et j’ai été membre du comité du CJF il y a une dizaine d’années. J’aime les voyages, (j’ai passé pas loin de deux ans en Asie), j’ai fait un peu de journalisme amateur (radio et presse écrite),  j’ai travaillé à Expo.02 pendant 6 mois, au Paléo Festival pendant 6 ans, puis à la communication du Musée d’ethnographie de Neuchâtel. J’ai deux petites filles de 5 et 7 ans.

–         En fait, quel est ton poste à Cully ? Qu’est-ce que ca veut dire de s’occuper du secrétariat général ? Il s’agit de faire le lien entre le Comité d’organisation et le bureau, de coordonner les employés du bureau et de s’assurer que l’opérationnel, c’est-à-dire la mise en application des décisions du comité, se déroule bien. Aglagla!

–         Vois-tu des avantages de ce poste-là ? Plein! Ca permet d’avoir une vision d’ensemble de l’organisation.

–         Y-a-t-il des inconvénients ? je ne suis pas certaine de pouvoir assister à tous les concerts que j’aimerais voir pendant le festival…et il y en a tellement !

–         Comment définirais-tu l’ambiance de travail ? elle est totalement naze…

–         Sinon, t’aimes quoi comme musique ? le jazz, ça va tellement bien avec l’ambiance de travail du CJF.

–         L’artiste que tu rêves de voir à Cully ? Christian Scott, Bernie Constantin ou Willie and Lobo (cherchez l’erreur, hihihii)

–         Quel est ton coup de cœur parmi la programmation de cette année ? Vijay Iyer, qui nous avait involontairement posé un lapin il y a deux ans. Et les frères Chemirani, et plein d’autres encore.

–         Cette année, quel sera ton motto pour la 30e édition du festival ? « Ca va aller, ça va aller… »


Posté par Bureau
mardi 6 mars 2012
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.