Ceux qu’on ne vous cache plus.
Episode n°2: SOPHIE

Partager

SOPHIE, RESPONSABLE BILLETTERIE

Jolie rouquine du bureau, elle sera fortement sollicitée dès mercredi, date d’ouverture de la billetterie…C’est pourquoi on vous la présente, afin que vous, actuel ou futur client du festival sachiez à qui vous avez à faire lorsque vous commandez un billet. Du conseil de vente personnalisé à la confirmation de paiement, de l’aide à la commande en ligne à tout autre problème informatique lors de l’achat de billets, Sophie est là pour vous. Elle trouve toujours une solution personnalisée. Oui, elle a des solutions en poche,  même si elle a près de 12’000 clients et tout autant de demandes saugrenues.

–   Salut, présente-toi stp:

Je m’appelle Sophie et j’ai quleques années de plus que le festival. J’ai d’abord été public du OFF puis bénévole à la Galerie Davel. Par la suite, j’ai repris le merchandising pour le staff et la boutique du festival. Lorque j’ai quitté ma profession en 2008, c’est assez naturellement que l’équipe du bureau m’a proposé le poste de la billetterie. 2012 sera ma quatrième année à ce poste avec une équipe élargie et en partie renouvellée.

–    En fait, c’est quoi s’occuper de la billetterie à Cully ? C’est gérer les 12 000 commandes de billets pour les concerts. Cela passe par la répartition des quotas destiné aux sponsors et partenaires, la gestion des billetteries annexes, les statistiques de ventes, le traitement des commandes online, l’information et l’aide à la clientèle.

–    Avantages de ce poste-là ? Travailler avec une équipe hétéroclite générant fous rire et coups de gueule inoubliables….

–    Y-a-t-il des inconvénients ? Dire non à son entourage lorsqu’un concert est complet.

–   Au bureau, tu passes d’une équipe de 2-3 personnes à une équipe de 8 personnes à l’approche du festival : comment définirais-tu l’ambiance du bureau? Joyeuse, impatiente, électrique, euphorique, exaltante.

–    Quel est le souvenir de ton pire client ? Plutôt un profil….Celui qui vient au guichet du bureau pour acheter des billets réservés par un ami pour un concert complet!!! Le Cully Jazz Festival ne prennant pas réservation de billet, je lui expliquer l’erreur de son ami et à partir de cet instant les réactions du client diffèrent de l’excessif au modéré.

–   Et le meilleur client ? Un couple de Salzbourg qui prend ses vacances à l’occasion du Cully Jazz Festival pour y assister et profiter de la région. Ils sont chaque année présent et ravis de découvrir les concerts.

–   Sinon, t’aimes quoi comme musique ? Pop, Rock, Soul, Folk, Blues, Raggae, j’écoute ce qui est actuel  et j’aime découvrir de nouveaux talents.

–   L’artiste que tu rêves de voir à Cully ?  Lenny Kravitz.

–  Qu’est-ce qui te plaît au Cully Jazz ?! Le Cully Jazz est un des premiers festival de l’année et pour beaucoup, c’est l’occasion de sortir et revoir une foule de personne que l’on a pas vu de l’hiver….Cela génére une ambiance légère et insousciante qui plane sur l’événement.

–    Cette année, quel sera ton motto pour la 30e édition du festival ? Un triomphe :-)

Posté par Bureau
samedi 14 janvier 2012
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *