Tease-me #2 – Strings

Partager

Découvrez les artistes de l’édition 2011 du Cully Jazz, sous un angle vidéo-ludique: cette semaine, un guitariste, un violoniste et une contrebassiste.

Un concert prestigieux ouvre le festival cette année:  guitariste, chanteur, arrangeur, ex-ministre de la culture du Brésil, Gilberto Gil se produira en trio, avec son fils Bem à la guitere et le violoncelliste Jacques Morelenbaum, le premier soir au Chapiteau.

Gilberto Gil, The String Concert, vendredi 25 mars 2011, Chapiteau

Jeune violoniste zurichois, Tobias Preisig incarne une nouvelle génération de jazzmen conscient du passé, et prêts à se propulser de plein-pied dans l’avenir. Certains l’ont peut-être découvert au festival Off en 2010, mais c’est au Chapiteau qu’il se produira cette année.

Tobias Preisig Flowing Mood, mercredi 30 mars 2011, Chapiteau

Plus tard dans la soirée, le phénomène du jazz américain Esperanza Spalding viendra présenter son projet « Chamber Music Society », qui a débouché sur un album récemment. La beauté de sa voix et son talent exceptionnel à la contrebasse ne manqueront pas de surprendre les amateurs de jazz, surtout au regard de son jeune âge. A écouter sans cesse.

Esperanza Spalding, mercredi 30 mars 2011, Chapiteau

Posté par Bureau
vendredi 4 février 2011
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *