Tease-me #1 – Piano

Partager

Découvrez les artistes de l’édition 2011 du Cully Jazz, sous un angle vidéo-ludique: cette semaine, trois (enfin quatre) pianistes.

Le Cully Jazz aime Colin Vallon, et depuis un certain temps. Cette année, il nous fait l’honneur d’un piano solo au Temple, formule ô combien difficile et intéressante. Mais ces temps, Colin fait l’actualité car il vient de sortir un album chez ECM à découvrir d’urgence dont voici un extrait ci-dessous.

Colin Vallon, piano solo au Temple le dimanche 27 mars.

Autre piano solo, également au Temple, le prodigieux pianiste arménien Tigran Hamasyan viendra illuminer le festival de ses compositions surprenantes à découvrir sur son album « A Fable ». Du jazz, du classique et des musiques traditionnelles arméniennes se mêlent habilement grâce au jeu fantastique d’un pianiste définitivement virtuose, déjà immense.

Tigran Hamasyan, piano solo au Temple le samedi 26 mars 2011:

Si l’on connaît Malcolm Braff pour la chaleur du Rhodes au caveau des Vignerons, il ne faut pas oublier les nombreuses prestations qu’il nous a offert au IN, par exemple avec Minio Garay, ou en créations diverses toujours plus intrigantes et passionnantes. Cette année, nouvelle création, improvisée autour de Tinguely, avec Pascal Auberson, pour un duo de piano.

Malcolm Braff et Pascal Auberson, le vendredi 25 mars 2011 au Temple.

Posté par Bureau
dimanche 23 janvier 2011
Catégories
Blabla

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *