Cully’s got talent

Partager

Vous aimez pas le jazz ? Nous non plus. D’ailleurs, c’est pour ça qu’on organise un festival de jazz: pour le critiquer. Si on était positifs et accueillants, au blog, ça se saurait.

Aujourd’hui, on parle de ces artistes que vous adorez déjà, sur lesquels on aurait rien besoin d’écrire puisque vous les avez vu partout, à la télé, sur la toile, sur facebook évidemment, et bientôt sur les planches du festival. Aujourd’hui, on parle du mainstream, parce qu’il en faut pour tout le monde. L’égout et les couleurs, comme disait l’autre !

Manu Katché (mardi 13, Chapiteau)

katche

Ce batteur virtuose est déjà passé nous voir. Manu Katché est connu bien au-delà des frontières de l’Europe… Et pas seulement pour ses collaboration fructueuses qui ravissent le public à chacune de ses apparitions scéniques. Aussi pour sa capacité d’utiliser son instrument d’une manière différente. La virtuosité lui permet une liberté totale, et ses collaboration multiples lui ont permis d’élargir son jeu à bien des manières différentes.

Ça tabasse, non ? Ses facultés de batteur lui ont permis de recueillir les titres et les reconnaissances les plus prestigieuses du monde de la musique d’Europe. Ils s’est illustré dans le monde de la musique pop (et notamment lors de son passage très remarqué à l’excellente Star Academy de M6), mais son premier amour reste bien le jazz: en effet, c’est dans le domaine du jazz qu’il bénéficie d’une liberté totale, lui permettant de dépasser les limites de son instrument.

J’espère que ça suffira à vous donner envie de venir. Chacune de ses apparitions scéniques est un grand moment d’échange et de partage avec le public qu’il rassasie d’une déferlante de notes inspirées. Un artiste incontournable, qui sera sans aucun doute un des moments-phares de notre édition 2010 !

Allez-y écouter: http://www.myspace.com/manukatche

Et pour plus d’infos: http://www.facebook.com/pages/Manu-Katche/41459096414

Convaincu ? Achetez les billets ici !

Angélique Kidjo (vendredi 16, Chapiteau)

kidjo

C’est un immense plaisir pour nous d’accueillir sur nos planches Angélique Kidjo, enfin pour la première fois de passage à Cully. Elle ne manquera pas de faire vibrer notre chapiteau, en le réchauffant avec sa musique métissée et délicate.

Angélique Kidjo distille des notes inspirées de son Bénin natal, qu’elle métisse délicatement avec poésie au jazz. Le résultat détonnant est diversifié, sincère et colorié. Sur son dernier opus « Oyo » fraîchement sorti dans les bacs, elle se fait l’ambassadrice d’un métissage délicat qui mêle les influences et brouille les pistes… Chacune de ses apparitions sur scène est l’occasion d’un contact chaleureux avec le public, qu’elle enchante généralement par sa virtuosité et sa maîtrise totale de son instrument: sa voix.

Sa musique contient toute la chaleur de ses origines africaine, qu’elle transcende à chacun de ses concerts.

Aller au-delà de la musique, tel est son défi: une beauté universelle qui distille toutes les sonorités de son Bénin natal, qui ne manque en général pas de combler et de ravir son audience…

Et si un dernier argument était encore nécessaire, signalons finalement que Angélique Kidjo vient de publier sur sa page facebook un scoop exclusif: elle jouera à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de foot en compagnie de Alicia Keys, Black Eyed Peas, John Legend, Amadou & Miriam et bien d’autres encore ! Un sacré gage de qualité.

Allez-y écouter: http://www.myspace.com/angeliquekidjo

Et pour plus d’infos: http://www.facebook.com/angeliquekidjo

Convaincu ? Achetez les billets ici !

Ben l’Oncle Soul (vendredi 16, Next Step)

oncle_soul

Ben l’Oncle Soul est la jeune révélation de l’année: ce français de 22 ans défraye toutes les meilleures chroniques musicales et ravit les amateurs de bon son de tous les horizons avec sa formule efficace qui ne laisse aucune chance au moindre répit sur le dancefloor…

Vous l’aurez compris, ce jeune talent aux influences multiples utilise tout son talent pour faire danser même les plus paresseux d’entre vous, grâce à ses reprises au vitriol. Une rencontre avec Ben l’Oncle Soul vous permettra de bouger sans répit sans reprendre son souffle jusqu’au bout de la nuit !

Je vous propose de regarder encore une vidéo:

Une formule explosive qui fait mouche ! Une perle de la musique à succès actuelle qui fait rage à la radio et sur tous les médias, bien au-delà des frontières de la francophonie… Sa qualité ravit, ses idées tombent bien, sa musique rafraîchit… Une excellente occasion de réviser vos classiques manière Ben l’Oncle Soul, qui sera de passage sur les planches de Cully pour distiller ses notes inspirées !

Allez-y écouter: http://www.myspace.com/oncleben

Et pour plus d’infos: http://www.facebook.com/BenlOncleSoul

Convaincu ? Achetez les billets ici !

Posté par Bureau
mercredi 17 mars 2010
Catégories
Blabla
Mots-clés

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.