coup de coeur no 2: oumou sangare

Partager

Le nouvel album d’Oumou Sangaré est prêt à sortir dans les bacs (février) et … devinez qui est le producteur? Cheick Tidiante Seck! Ce nom ne vous dit rien? Il est malien, pianiste, organiste, chanteur, compositeur et surtout fameux arrangeur! C’est lui qui avait été le directeur artistique de « Red Earth », le dernier album de Dee Dee Bridgewater qu’elle avait présenté à Cully en 2007, en compagnie des meilleurs musiciens du Mali. Cheick est déjà venu deux fois à Cully, mais c’est surtout un directeur artistique incroyable. Sur le prochain album, outre les incroyables musiciens du pays, il y a invité Will Calhoun (Livin Colour), Malik Mezzadri, Fred Wesley & Pee Wee Ellis … on se réjouit!

Et Oumou… .Comme toutes les stars véritables, dans n’importe quel style de musique, Oumou Sangaré représente quelque chose qui dépasse largement la capacité de bien chanter.
Elle écrit et compose ses chansons, critique la réalité sociale, défend les droits des femmes, représente publiquement sa génération et son sexe. Bref, Oumou est plus qu’une simple « chanteuse ». C’est une sorte de phénomène, parce qu’elle incarne des valeurs et des luttes très importantes pour beaucoup de gens, parce que c’est une Africaine et surtout une femme africaine, qui dit sa façon de penser sans la moindre peur. Et pour vous en rendre compte, voyez donc cette interview.

et puis, en guise de métissage, cet incroyable duo avec alicia keys

Posté par Bureau
lundi 19 janvier 2009
Catégories
Blabla
Mots-clés

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *